Les Comités

Une des missions de l’Association québécoise des administrateurs juridiques (AQAJ) étant de permettre les échanges entre les membres dans un but de formation et d’entraide, l’AQAJ a mis sur pieds différents comités par groupe d’intérêts. Ceux-ci sont autonomes et doivent répondre aux besoins des membres qui en font partie. Chaque membre, s’il répond aux conditions du comité, peut faire partie d’un ou plusieurs de ces comités.

Technologies de l'information

Le comité de Technologies de l'information de l'Association québécoise des administrateurs juridiques (AQAJ) rejoint les responsables des TI de cabinets juridiques de Montréal et de Québec. Ce comité valorise essentiellement l’entraide en permettant aux membres d’accroître mutuellement leurs connaissances ainsi que leur pouvoir de négociation auprès des fournisseurs.

En général, la réalité des TI est de naviguer constamment entre les urgences tout en tentant d’être proactif sans oublier de suivre le rythme effréné de l’évolution technologique.

Grâce aux rencontres de ce comité qui ont lieu  huit fois l’an sous forme de table ronde, les membres ont l’opportunité de partager leurs défis, leurs expériences et leurs conseils, d’où l’entraide et l’enrichissement mutuel. Divers sujets sont abordés, allant des outils et des processus propres aux cabinets juridiques, à la sécurité, la mobilité,  l’infonuagique, l’analytique, les médias sociaux etc.

Les membres de ce comité participent également aux divers sondages ponctuels tout au long de l’année.

Pour toute question ou commentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous êtes membre de l’AQAJ, vous avez la possibilité de vous inscrire ou vous désinscrire de tous les comités.

Si vous n’êtes pas membre de l’AQAJ, vous devez d’abord devenir membre et vous inscrire par la suite.

Lesly Octave

Président

Spécialiste des TI

Blake Cassels & Graydon s.e.n.c.r.l./s.r.l.

1 Place Ville Marie, suite 3000

Montréal (Québec)  H3B4N8

Tél: (514) 982-4035

Fax:

lesly.octave@blakes.com